Le mois de Novembre débute par une après-midi chargée pour les Oursons. L'OM vient à François Coty pour relever la tête et mettre fin à une mauvaise série. L'ACA, de sont coté, a toutes les cartes en mains, une fois de plus, pour réaliser une bonne opération, et cette fois, devant son public. Les absences de Cavalli et d'Eduardo ne suffisent pas à entamer la détermination d'Ajacciens qui devront continuer à préserver leur invincibilité à domicile, mais aussi entretenir leur forme actuelle. Cela passe par un succès ce Dimanche, à 14heures.
Prouver au football Français qu'il a le niveau de la Ligue 1 ! Voilà en quelque sorte l'ambition de Julian Palmieri depuis qu'il évolue au plus niveau avec le Sporting. Il attendait ça depuis 2006 date de son dernier passage dans le club Bastiais où l'aventure ne s'était pas très bien terminée. En mauvais terme avec le coach de l'époque Bernard Casoni et certains dirigeants, le joueur qui a été pré-formé à Lyon qu'il retrouvera dimanche et formé au Sporting, réalise un excellent début de saison. Pour autant, il n'entend pas s'arrêter en si bon chemin comme il le déclarait en conférence de presse.
A deux jours d’un match très attendu entre Ajacciens et Marseillais, l’entraineur Acéiste est revenu sur ce qui a fait défaut à Lorient, d’où l’ACA aurait du revenir vainqueur. Mais pas de place pour les regrets, seulement pour l’analyse, car il faut désormais s’attaquer à un autre mur, Dimanche à Françosi-Coty. Anthony Lippini le sait, il faudra être combattif, comme toujours, mais surtout, utiliser ses erreurs pour progresser. Le point sur ce match qui s’annonce palpitant, avec le coach et le « chouchou » de Timizzolu.
Stade d'Erbajolo CAB : 3 US Orléans : 2 (3 -1)
Buts pour le CAB : Le Mat (26e) Darcy contre son camp (34e), N'Diaye (45e)
Pour l'US Orléans : Sala (42e et 79e)
Arbitre : M. Delpech
Avertissements :
Au CAB : Oswald (50e), Blonbou (69e), Traoré (81e), N'Diaye (86e)
A l'US Orlans : Ligoule (19e), Traoré (62e), Darcy (65e), Mangione (71e)
Exclusions :
Spectateurs : 503
CAB :
Samuel, Salis, Derme, Monfray, Oswald, Truchet puis Blonbou (58e), Arnoux puis Traoré (68e) Moretti, Grimaldi par Lamberti (84e) Le Mat, N'Diaye (Di Fraya,Tamburini)
Entraîneur : Stéphane Rossi
US Orléans :
Moreau, Etienne, Cordonnier, Darcy, Tomas, Petshi puis Ellisalde (87e) Ligoule, Traoré, Mangione puis Belvito (83e) N'Doumbou puis Colinet (75e), Sala ( Mendy,
Savart)
Entraîneur : Olivier Frapolli
Le match épique qu'a livré l'ACA en Bretagne, Dimanche, va laisser des traces, c'est indéniable. Menant 4-1 à la moitié du match, les Oursons ont sombré profondément dans un doux sommeil en seconde période. Le réveil fut brutal, puisque Gilles Sunu est venu arracher sans trembler l'égalisation au terme du temps additionnel. Un résultat qui a de quoi rendre tout du moins amer, mais qui, si l'on revient en arrière, n'est pas une première, dans la matière. Petit cours d'histoire...
La Corse et plus particulièrement la Côte Orientale subissent depuis mercredi matin de fortes pluies avec un vent violent. Placée en alerte orange de niveau 3 par Météo-France, il n'en fallait pas plus pour émettre de gros doutes sur la tenue de la rencontre Bastia-Auxerre programmée mercredi à 20 heures à Furiani pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Le Sporting n'a pas le temps de savourer. Victorieux de Bordeaux dimanche après-midi, le groupe Bastiais va se replonger dans une autre compétition ce mercredi à 20 heures avec la réception de l'AJ Auxerre dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Si dimanche, les Bastiais n'ont pas débuté leur match en position de favoris, la situation sera inversée cette fois.
Auteur d’un doublé contre les Girondins de Bordeaux lors de la victoire du Sporting Club de Bastia, Florian Thauvin n’a pas seulement inscrit ses premiers buts avec le club Bastiais. En inscrivant ces deux buts, Florian Thauvin est, aussi, le plus jeune buteur évoluant dans les cinq plus grands championnats européen (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, France) à inscrire un doublé depuis le début de la saison.
Stade Armand-Cesari
SC Bastia : 3 Girondins de Bordeaux : 1 ( 2- 1)
Buts pour le SC Bastia : Thauvin (5e et 18e) Khazri (55e)
Pour les Girondins : Gouffran (29e)
Arbitre : M. Moreira
Spectateurs : 13 552
Temps froid et pluvieux en fin de match
Avertissements : Obraniak (16e), Plasil (69e)
SC Bastia : Novaes, Cioni, Choplin, Marchal, Harek, Cahuzac puis Sable (83e), Palmieri, Rothen, Thauvin puis Ilan (66e), Maoulida, Khazri puis Yatabare (78e) (Sable, Marque, Bonnefoi,
Mary, Massimi)
Girondins de Bordeaux :
Carrasso, Henrique, Mariano, Planus, Tremoulinas, Obraniak, N'Guemo puis Saivet (46e), Plasil, Sertic puis Bellion (46e), Gouffran, Maurie-Belay puis Ben Khalfallah (Olimpa, Chalme,
Marange, Jussie)
Stadiu di u Moustoir (Lorient)
Dumenica u d’Uttrovi di u 2012
FCL 4-4 ACA (1-4)
Scopi : W.Lautoa (33a)J.Aliadière (46a, 79a)G.Sunu (90a+4) pà Lorient ; C.Belghazouani (1a)A.Mutu (11a)D.Eduardo (39a, 45a) pà Aiacciu
Avvertimenti : Bourillon 12a pà Lorient ; Mutu (35a), Poulard (41a), André (85a)
FCL: Audard- Baca, L.Koné, Bourillon, Lautoa (cap) – Romao, Corgnet- Jouffre, Monnet-Paquet- Aliadière, Traoré. Add. : Christian Gourcuff
ACA: Ochoa- Diawara, Medjani (cap), Poulard, Bouhours- Faty, Mostefa- Diarra, Belghazouani- Mutu, Eduardo. Add. : Alex Dupont
Arbitru : M. Cailleux
Déjà la 10e journée, et un nouveau déplacement pour l’ACA, qui se rend en Bretagne pour affronter Lorient. Sauvés de justesse l’an passé, les Merlus ont cette année mis les bouchées doubles en ce début de saison, et l’ACA aura un adversaire de choix pour préparer la venue de Marseille, la semaine prochaine. Sans Johan Cavalli, les Oursons devront s’imposer au Moustoir, afin de garder quelques coups d’avance sur la zone rouge, et surtout, une confiance indispensable pour la suite de l’aventure.
L’attaquant Acéiste, convoqué et condamné en première instance pour un geste un peu violent lors du match Valenciennes-Aiacciu, a été sanctionné de deux nouveaux matches fermes par la commission de discipline. Lors de la première comparution, c’était Antoine Sollacaro qui défendait le joueur Ajaccien, alors puni pour un match, déjà purgé. Mais les circonstances étant ce qu’elles sont, le club avait décidé de retirer son recours en appel. Chose dont le Conseil d’Ethique de la FFF n’a visiblement pas tenu compte…
Après Saint-Etienne et le PSG, les Girondins de Bordeaux constituent l'un des adrversaires les plus difficiles pour le SCB. "Une équipe caméléon" affirme Frédéric Hantz qui sait s"dapter à n'importe quel adversaire" et qui n'a "plus perdu en championnat depuis plusieurs mois."
C’est le constat que fait Alex Dupont, avant le déplacement de l’ACA à Lorient, ce Dimanche à 14 heures. La conférence de presse de ce Vendredi n’a pas été très axée sur le derby, à l’inverse de ce que l’on pouvait attendre. Ce match ayant déjà assez fait parler de lui, le technicien Ajaccien a voulu tourner la page, non sans souligner, cependant, la sévérité de la Ligue quant à la suspension de Johan Cavalli. Mais le sujet principal était bien sûr ce déplacement jamais facile à Lorient, très en vue en ce début de saison.
C'est Sud-Ouest qui le laisse entendre dans son édition du jour : " Anthony Modeste, prêté cet été par les Girondins au SC Bastia, ne devrait pas jouer dimanche. C’est ce qu’avaient demandé les dirigeants bordelais, qui, en outre, prenaient en charge une grande partie du salaire du joueur."
Le Sporting est donc allé décrocher le bon point du match nul pour son court déplacement d'Ajaccio. Mieux en place, surtout en défense, les joueurs Bastiais ont respecté à merveille les consignes de Frédéric Hantz. Au jeu des "plus" et des "moins " Cahuzac, Choplin et Rothen sont, pour nous, les "plus" bastiais du jour. A l'inverse Yatabaré, Maoulida et Khazri figurent dans notre seconde classification.
Les plus
- Côté terrain, on a assisté à un match assez crispé dans l’ensemble. On pourrait penser que l’enjeu et le contexte ont quelques peu annihiler les velléités des deux formations. Pour autant, on a assisté à un bon engagement de la part des deux équipes, qui ont su rester viriles mais correctes, jusqu’à cette échauffourée à la 85e minute…
Stade François-Coty
ACA : SCB : ( 0-0)
Buts pour l'ACA :
Pour le SCB :
Avertissements
A l'ACA : Bouhours (64e)
Au SCB : Modeste (77e)
Exclusions : Cavalli et Angoula (80e)
Arbitre : M. Duhamel
Spectateurs : 11 000
ACA : Ochoa, Medjani, Poulard, Diawara, Bouhours, Faty, Andre puis Sammaritano (88e) Mostefa, Cavalli, Mutu puis Diarra (55e), Eduardo (Sissoko, Jemal, Lippini, Pierazzi,
Gigliotti)
SCB : Novaes, Angoula, Choplin, Marchal, Harek, Cahuzac, Yatabare puis Ilan (80e) Rothen, Khazri, Modeste, Maoulida puis Cioni (80e) (Bonnefoi, Mary, Palmieri, Thauvin,Sable)
Pour ce derby, l’ACA a plusieurs devoirs à remplir. Premièrement, bien sûr, il y a l’enjeu de la suprématie sur l’île. Celui de montrer au Sporting que l’ACA a engrangé de l’expérience ces dernières années, notamment la saison passée, et qu’il a des choses à apprendre au SCB. Ensuite, il y a celui de rester invaincu à domicile. En effet, les Oursons ne perdent plus depuis Décembre 2011, et entendent bien faire perdurer cette invincibilité face à Bastia. "Memo" Ochoa n’a d’ailleurs encaissé aucun but à Timizzolu cette saison, grâce à une défense intraitable, et à une équipe qui désormais se connait par cœur dans ce secteur du jeu.
Ambiance décontractrée à l'heure de la conférence d'avant-match samedi matin à Furiani. Ilan l'ancien acéiste, Yannick Cahuzac, l'Ajaccien du sporting, et leur entraîneur Frédéric Hantz ont évoqué tranquillement le derby de Ligue 1 qui doit opposer dimanche à 14 heures au stade François-Coty, l'ACA au Sporting.
Troisième match fructueux pour le CAB vendredi soir au Poiré-sur-Vie où les joueurs de Stéphane Rossi ont certes obtenu un bon point, mais ils auraient pu faire beaucoup mieux encore s'ils avaient réussi à concrétiser toutes leurs occasions.
J-2 avant le match que toute la Corse du ballon rond attend, et qui devrait être âprement disputé. De son coté, l’ACA a préparé la rencontre toujours aussi sereinement, bien que les deux semaines de trêve aient été tronquées par les matches internationaux, et donc l’absence de certains cadres lors des entrainements. Cela dit, l’entraineur Ajaccien ne changera rien à ses plans, sauf surprise. Lasne (blessés) et Belghazouani (suspendu) n’en seront pas, et l’incertitude demeure concernant Samuel Bouhours.
C'est la sérénité qui, sur le terrain, caractérise le SC Bastia avant son derby de dimanche à Ajaccio face au second club corse du championnat de France de Ligue 1. En tout cas Frédéric Hantz, qui peut disposer de la totalité de son effectif - l'infirmerie bastiaise est vide - et Yannick Cahuzac, qui va retrouver une fois de plus Ajaccio pour un derby, affichent à quelques jours de l'événement la force tranquille de ceux qui savent que le championnat ne s'arrêtera pas ce dimanche au stade François-Coty…
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé lors de son audience de jeudi de suspendre jusqu'à nouvel ordre Pierre-Marie Geronimi, le président du SC Bastia. Le président du Sporting est frappée d'une interdiction de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions offiicielles à compter de Vendredi. Voici le contenu du PV de la LFP qui rapporte la suspension infligée au président du SCB.
L'ancien niçois Julien Sablé, qui était sans club depuis le mois de Juin dernier, vient d'être engagé par le Sporting ciub de Bastia. Avant d'apposer sa signature au bas du contrat que lui propose le club corse, il nous parle des sentiments par lesquels il est passé lors de cette longue période d'inaction au cours de laquelle il s'est malgré tout préparé entre Saint-Raphaël et Saint-Etienne où il a évolué pendant 10 ans.
Son nom circulait depuis quelques jours dans l'entourage du club. Désormais c'est officiel : Julien Sablé, sans club depuis la fin de la saison, rejoindra le Sporting dès mardi. C'est le site du club qui l'a annoncé dimanche.
Le Sporting club de Bastia est allé au bout du suspense pour battre l'équipe de Troyes qui, réduite à neuf, lui a résisté jusqu'au bout. Corse Net Infos vous offre quelques images de l'avant-match à Furiani et de l'après-match dans l'ambiance plus feutrée de la salle de presse où Jean-Marc Furlan a refusé, poliment, d'engager un nouveau débat sur l'arbitrage…
A Furiani SCB : 3 Troyes : 2 (2 -1)
Buts pour le SCB : Carlos Eduardo (csc 16 e), Modeste (36e), Maoulida (87e)
Pour Troyes : Pereira Marcos (25e et 47e sur penalty)
Arbitre : M. Lesage
Spectateurs : 13 326
Temps : doux, Eclairage : bon, Pelouse : en bon état.
SCB :
Novaes, Angoula, Choplin, Marchal, Harek puis Barbato (77e), Palmieri, Yatabare puis Thauvin (46e), Rothen, Khazri, Maoulida puis Sans (90e), Modeste (Bonnfoi, Sans, Vincent,
Varenne).
Troyes : Thuram, Faussurier, Colin, Carlos, NSakala, Thiago, Yattara, Bahebeck, Ngoyi, Pereira Marcos par Jarjat (85e), Grax (Dreyer, Darbion, Nivet, Camus, Othon, Jean)
Avertissements : Choplin (47e)
Exclusions : Nsakala (51e), Thiago (67e)
Drancy : 1 – Calvi 0 (0-0 mt)
Arbitre : M. Caron assisté dez MM. Léonardi et Poupet.
Délégué : M. Poquerusse
But pour Drancy : Herouat (67e)
Drancy : Rodrigues, Dahchou, Antunes, Noucet, Cissoko, Keita, Nakkaa, Heouat, Doumbia, Ghili, Mendy, Bolongo, Bekka, Boudjena, Khous, Tirera. Entr. Hebbar Abdha Mali.
Calvi : Menozzi, Inzerillo, Soler, Richier, Tadembo, Sodini, Anziani, Khazri, Tchokounte, Rocchi, Garcia, Valery, Kehiha, Portillo, Aït Ahmed Ichman
Lille OSC 2-0 ACA (1-0)
Sabbatu u 6 d’Uttrovi di u 2012
Grand Stade (Lille)
Tempu : Piuvicosu ; Tarennu : bonu
Scopi : Roux 41a, Mendes 56a pà u LOSC
Avvertimenti : Mutu 3a pà l’ACA, De Melo 58a, Balmont 65a pà u LOSC
LOSC
Landreau, Debuchy (cap), Basa, Chedjou, Digne, Pedretti, Balmont, I.Gueye, Mendes, De Melo, Roux
Bancu : Elana (p), Béria, D.Sidibé, Rozehnal, Klonaridis, Bruno, Payet
Add. : R.Garcia
ACA : Ochoa, F.Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours, Mostefa, R.Faty, B.André, Cavalli (cap), Belghazouani, Mutu
Bancu : O.Sissoko (p), Jemal, Pierazzi, Lasne, Tiberi, Delort, Gigliotti
Add. : Alex Dupont
Le CAB va nettement mieux. Après son large succès face à Rouen il lui fallait confirmer samedi à Paris. Et bien les joueurs de Stéphane Rossi l'ont fait. Face à une équipe plongée dans un profond doute et qui venait de changer d'entraîneur la veille de la rencontre, les cabistes ont , en effet, parfaitement rempli leur contrat. Un succès qui leur vaut de s'extraire de la zone de relégation.
Les Oursons se déplacent à nouveau dans le Nord pour cette 8e journée. Le Lille OSC en point de mire, les Oursons veulent continuer leur belle marche en avant, après leur succès aux forceps contre Brest. Ce sera certes chez un Européen, et dans son nouveau stade, mais pas question d’y aller la fleur au fusil. Sans Eduardo, les Ajacciens veulent réussir un coup au Grand Stade, pour préparer au mieux le derby.
Frédéric Hantz réfute l'étiquette de favori pour son équipe avant la venue de Troyes, la lanterne rouge du championnat de France de Ligue 1, samedi à 20 heures à Furiani. Face à un adversaire qui a plus besoin de points que le SCB, l'entraîneur corse préfère plutôt focaliser sur les moyens à mettre en œuvre pour l'emporter que sur la position de Troyes au classement…
Samedi soir, le Sporting recevra à Furiani l'équipe de Troyes lanterne rouge avec seulement deux points et aucune victoire au compteur. Mais ce match, sera surtout particulier pour
l'entraîneur de l'équipe Auboise Michel Padovani qui revient sur ses terres. "Michou" qui a passé pluiseurs dizaines d'années au club, comme joueur et entraîneur a tout connu au Sporting, des
équipes amateurs jusqu'à l'équipe professionnelle et la saison 2004-2005, la dernière du SC Bastia en Ligue 1. En remplaçant Ciccolini, il avait avait tout mis en œuvre pour tenter de maintenir
l'équipe parmi l'élite. Hélas, le retard était déjà conséquent…
Sabbatu, u 29 di Sittembri di u 2012
AC Aiacciu 1 – 0 S Brestois (0-0)
Tempu : Dolci ; Tarrenu : Bonu
Spettatori : Circa 7 500
Scopu : Mostefa (56a)
Avvertimenti: Licka (46a), Coulibaly (62a) pà Brest, Belghazouani (88a) pà l’ACA
ACA : Ochoa-
Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours- Faty, Mostefa- Cavalli (cap) (Lasne 78a), André- Eduardo, Mutu (Belghazouani 70a).
Addestratori :
A.Dupont
Brest: Thébaux - Traoré, Baysse, Kantari (cap), Lorenzi- Grougi (Ayité 60a), Sissoko – Lesoimier, Licka, Coulibaly (Chafni 68a)- Ben Basat (Benschop
78a).
Add. : L.Chauvin
Stade du Ray à Nice
OGC Nice : 2 – 2 SC Bastia
Buts : Cvitanich (32e) et Civelli (58e) pour Nice. Rothen (41e) et Modeste (71e) pour Bastia
Arbitre : M. Castro assisté de MM.
OGC Nice :
Delle, Civelli, Pejcimovic, Digard (cap), Traoré, Meriem, Eysserick, Palun, Kolodziejczak, Bautheac, Cvitanich
SC Bastia :
Novaes, Angoula, Marchal, Harek, Choplin, Khazri, Cahuzac (cap), Yatabaré, Rothen, Maoulida, Modeste
Les arrêtés du préfet des Alpes-Maritimes et du ministre de l'Intérieur Manuel Valls ont du mal à être acceptés par les supporters du Sporting. Réunis samedi matin autour des membres du principal groupe de supporters « Bastia 1905 », ils ont exprimé leur mécontentement au cours d'une conférence de presse. Julien Graziani, qui comme tous les autres membres de l'association portait une étoile jaune avec le sigle SCB, a notamment dénoncé la « privation de ses droits les plus fondamentaux pour une personne en fonction de son appartenance » qui n’est pas « sans rappeler les heures les plus sombres de l’histoire de France. De là où ils sont, Laval et Pétain doivent de délecter de ce genre de mesure » poursuivait-il.
Les Acéistes reçoivent le Stade Brestois pour la septième journée et leur troisième match à Timizzolu. Auteurs d’un bon nul à Bordeaux Dimanche dernier, l’ACA veut faire abstraction de sa contre-performance en coupe pour reprendre ses bonnes habitudes en championnat. Face à son ancien club, Alex Dupont, lui voudra prouver aux dirigeants Brestois qu’ils ont fait une erreur, en avril dernier, en se séparant de lui.
Stade d'Erbajolo
CAB : 5 Rouen : 3 (2 -1)
Buts pour le CAB : Arnoux (8e), Truchet (18e), Monfray (61e), N'Diaye (62e), Pastorelli (67e sur pénalty)
Pour le FC Rouen : Zerdab (41e), , Cissoko ( 73 et80e sur pénalty)
Avertissements : Burel (43 e), Vincent (50e), Fontaine (66e) à Rouen; Monfray (71e) Oswald (81e) au CAB
Arbitre : M. Aubin
Spectateurs : 629
CAB : Lombard, Truchet, Monfray, Oswald, Dermé, Salis, Moretti, Marty, Moretti, Arnoux puis Di Fraya (81e), N'Diaye puis Le Mat (85e)
Entraîneur : Stéphane Rossi
FC Rouen : Defourny, Souberie, Da Silva, Rodriguez, Fontaine, Morisot, Burel puis M'Boup (69e), Cissoko, Zerdab puis Asbabou (69e) Vincent puis
Keita (69e), Dugimont.
Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle
Le SCB sera orphelin de ses supporters - on sait pourquoi - samedi à Nice. Au lendemain de la décision du ministre de l'intérieur Manuel Valls et après les "incidents" qui se sont déroulés hors de l'enceinte du stade de Furiani, après le match contre Paris Saint-Germain, Frédéric Hantz l'entraîneur du Sporting dit sa façon de penser.
Après l’élimination au premier tour de la Coupe de la Ligue de l’ACA Mercredi, Alex Dupont est revenu sur ce match à Arles, mais aussi sur la prochaine échéance, face à Brest Samedi à François Coty. Concernant ce dernier cependant, le coach ajaccien ne fait aucun état d’âme sur le fait d’affronter son ancien club. A deux jours de cette rencontre importante, le technicien nous donne son point de vue.
PSG-Marseille dominera les 8es de finale de la coupe de la Ligue mais tous les amateurs du foot insulaire suivront avec une attention toute particulière l'opposition à la fin du mois d'Octobre entre le seul réprésentant corse dans cette compétition, le SCB, en l'occurrence, et Auxerre…
Les hommes de Dupont se sont fait surprendre par une bonne équipe locale, et aussi par une pelouse à la limite du praticable. Faty avait répondu à Dale, en fin de match, mais
dans le temps additionnel, Dramani a donné la victoire aux Arlésiens. Une soirée noire, à oublier avant Samedi.
Stade Armand-Cesari de Furiani
SC Bastia : 3 FC Metz : 0 (1-0)
Buts : Maoulida (2e et 50e) et Modeste 47e pour Bastia
Arbitre : M. Thual assisté de MM. Perruaux et Saint Cricq Lompre
SC Bastia :
Novaes, Angoula, Marchal, Harek, Choplin, Khazri, Palmieri, Cahuzac (cap), Rothen, Maoulida, Modeste
FC Metz :
Mfa Mezui, Milan, Bamba, Metanire, Bussmann, Sarr, Kashi, Lejeune, Ngbakoto (cap), Gueye Sakho
L’ACA se rend à Arles, ce Mercredi, pour le compte des seizièmes de finale de la CDL. Eliminés à ce même stade de la compétition l’an passé, l’ACA veut, cette année, se montrer performant dans toutes les compétitions. C’est donc la qualification pour le tour suivant qu’iront chercher les Oursons, au Parc des Sports d’Avignon.
Le SC Bastia et les services de l'Etat vont travailler la main dans la main et en étroite collaboration pour tous les matches qui vont désormais se dérouler au stade Armand-Cesari. Au terme de près de deux heures de discussion les deux parties, qui la veille encore se renvoyaient la balle sur la responsabilité des incidents qui ont émaillé la fin de la soirée après le match SCB-PSG, ont fini par parler d'une même voix. La concertation : c'est le mot qui est venu le plus souvent dans la bouche de Louis Le Franc, préfet de Haute-Corse, et Pierre-Marie Geronimi, président du SCB à l'heure de la conférence de presse. Regardez notre vidéo.
Le préfet des Alpes Maritimes a décidé par arrété d’interdire le déplacement des supporters bastiais pour le match de ligue 1 SCB – OGC Nice qui se déroulera samedi 29 septembre. D’après les services de police, 500 supporters bastiais prévoyaient de faire le déplacement pour assister à la rencontre.
Les autorités ont jugé que le match présentait un risque de troubles graves à l’ordre public eu égard aux précédents évènements qui ont émaillé les déplacements de supporters bastiais en 2010, 2011 et 2012. Cette décision fait suite aux incidents de samedi dernier lors de la rencontre opposant le SCB et le Paris Saint Germain à Furiani.
Il a les traits un peu plus tirés que d'habitude et si le sourire qu'il place après quelques petits mots dont il a le secret, est encore là, il est quand même un peu plus crispé. Normal pour un homme qui a à composer avec quatre défaites de rang, ce qui ne lui est pas souvent arrivé depuis qu'il est bastiais. Mais Frédéric Hantz, croit dur comme fer à des lendemains meilleurs. Mais il le dit lui-même : ils passent par une victoire ce mardi à 20 heures à Furiani face à Metz en coupe de la Ligue…
Les dirigeants et les supporters du SC Bastia ne décolèrent plus depuis les "incidents" qui se sont produits samedi à l'extérieur du stade de Furiani au moment où les 16 000 spectateurs quittaient l'enceinte. Pour eux, et c'est incontestable, ce sont les dispositions prises, sans qu'ils aient été prévenus, pour "protéger" le PSG, qui sont à l'origine de ce qu'il est advenu en fin de soirée. Avec à la clef une demi-douzaine de blessés parmi les supporters traités pour la circonstance sans aucun ménagement. Regardez notre vidéo.
FCG Bordeaux : 2 ACA : (0-0)
Scopi : Henrique 54a, Gouffran 79a pà u FCGB ; Faty 65a, Belghazouani 92a pà l’ACA
Avvertimenti : Henrique 22a, Sertic 47a, Carasso 73a pà Bordeaux ; Bouhours 37a pà l’ACA
Stadiu Chaban-Delmas, Dumenica u 23 di Sittembri di u 2012
Tempu : Caldu ; Tarrenu : bonu
Arbitru : M. Gautier
Bordeaux : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas – Saivet (Marange 81a), Sertic, Plasil (Traoré 66a), Obraniak, Jussiê (Diabaté 68a)– Gouffran.
Bancu : Olimpa, Chalmé, Marange, A.Traoré, Bellion, Sacko, Diabaté.
Aiacciu : Ochoa – F. Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours (Tiberi 89a) – Mostefa (Belghazouani 83a), R. Faty – André (Pierazzi 89a), Cavalli, S. Diarra - Eduardo.
Bancu : O.Sissoko, Jemal, Lippini, Pierazzi, Belghazouani, Tiberi, Gigliotti
Red Star : 1 CAB : 0 (0-0)
But Giabud (90°)
Avertissements : Marty (CAB) et Durbant (Red Star)
Le CAB n'a pas réussi a enrayer la spirale de la défaite samedi face au Red-Star. Pourtant jusqu'à la dernière minute l'équipe de Stéphane Rossi a cru qu'elle ramènerait le point
du match nul en Corse. Malheureusement dans le temps additionnel Gibaud avait raison de la viigilance des bastiais qui doivent à présenter tout mettre en œuvre pour stopper leur hémorragie de
points.
L’AC Aiacciu se déplace à Bordeaux pour cette sixième journée. Un second déplacement en deux matches, et un horaire bizarre (14h) pour un match important pour la confiance des Acéistes. En effet, les hommes de Dupont doivent relever la tête après la défaite de Lyon, et avant de recevoir un concurrent au maintien à Timizzolu. Cependant, les Oursons seront privés de Mutu, légèrement touché à la cheville. Les plans de Dupont seront donc modifiés, mais pas forcément contrariés.
Le PSG qui doucement mais sûrement étend son emprise sur le football national. Le Sporting qui retrouve la Ligue 1 et qui reste sur trois défaites de rang. Le David " bleu " contre le Goliath qatari : il n'en fallait pas davantage pour enflammer le stade de Furiani qui avait hâte de s'ennivrer de cette ambiance particulière aux grands rendez-vous. Mais il ne suffit plus aujourd'hui d'humer à pleins poumons le parfum de la Ligue 1 pour se parer des vertus qui sont indispensables pour y créer des exploits... Le match de samedi face au PSG l'a, malheureusement, prouvé.
La décision a été rendue Jeudi, l’attaquant brésilien Eduardo a été suspendu d’un match ferme plus un avec sursis pour un tacle contre Valenciennes. Lors du match, l’arbitre n’a pourtant pas exclu le joueur. L’ACA, muet jusqu’alors, dénonce désormais sans retenue un « acharnement » de la commission de discipline et communique, via son site officiel, son mécontentement. De plus, le bâtonnier Maître Antoine Sollacaro, avocat du club, a rédigé une lettre ouverte à Pascal Garibian, le président du comité de visionnage.
L’ACA se déplacera Dimanche à Bordeaux, pour un second déplacement en huit jours. La défaite à Lyon n’a, comme celle de Valencienne, pas joué dans le mental, au contraire. L’ACA se renforce mentalement, et cela est de bon augure avant ce match de Dimanche, qui se jouera à 14h. Les Oursons devront être plus sérieux et surtout continuer à « inquiéter l’adversaire », comme il sait le faire, quelque soit sa taille. Alex Dupont et Yoann Poulard en parlent à Corse Net Infos
On va jouer à guichets fermés samedi à Furiani à l'occasion de SC Bastia-Paris Saint Germain, même si Bastia reste sur trois défaites consécutives alors que dans le même temps l'équipe parisienne n'arrête pas de monter en puissance. Mais à Furiani, le SC Bastia a fait la preuve, par le passé, qu'il pouvait battre les meilleurs. Dès lors pourquoi ne pas renouer avec ces (très) bonnes habitudes? Frédéric Hantz, l'entraîneur du Sporting, Jérôme Rothen, l'ancien parisien et Jérémy Choplin vont tout faire pour qu'il en soit ainsi.
Malgré son « exil » en Corse, Jérôme Rothen ne l'a jamais caché : le Paris Sain-Germain est resté et restera son « club de coeur ». Passé par la Capitale de 2004 à 2010, le natif des Hauts-de-Seine, devra pourtant tout mettre en œuvre samedi après-midi à 17 heures sur la pelouse de Furiani pour battre cette équipe que tout le monde redoute.
Stade d'Erbajolo, CAB : 1 Colmar : 2 (mt : 1-1 )
Buts pour le CAB : Arnoux (16e)
Pour Colmar : Mezrich (15e) (56e)
Arbitre : M. Brisard :
Spectateurs : 400 environ
Avertissements : Truchet (61e) et Marty (83e) au CAB, Grimm (60e) à Colmar
CAB : Tamburini, Salis, Monfray, Fourtier, Truchet, Marty, Grimaldi puis Le Mat (58e), Raffalli puis Di Fraya (58e), Arnoux, N'Diaye, Traore.
Colmar : Verger, Grimm, Ekwé-Ebelé, Meyer, M'Tir, Brahmia puis Wagner (74e), Mezriche, Shaiek, Mouklil, Louisy-Daniel, Marques puis Liabeuf (65e).
Après Evian et avant Paris, Frédéric Hantz a fait le point, mardi devant la presse, sur la situation actuelle de son équipe. Au-delà des paramètres sportifs, il s'est également attardé sur le "mental" de ses joueurs qu'il dit plus "déçus" qu'"affectés" par la mauvaise passe actuelle. Il livre aussi son sentiment sur Wahbi Kahzri peu utilisé depuis le début du championnat. Regardez notre vidéo.
Lors du mercato estival, le coach bastiais Frédéric Hantz avait souligné qu'il souhaitait faire confiance aux joueurs ayant permis au club de réaliser deux montées successives. Dans le domaine défensif qui pose le plus de problème aujourd'hui, seul Marchal est venu renforcer une défense bien rodée et qui pouvait se targuer d'être l'une des meilleures en National et Ligue 2. Mais malheureusement, depuis le début de saison de Ligue 1, cette même défense, peine à trouver le juste milieu.
O Lyonnais 2-0 AC Aiacciu (1-0)
Scopi : Lovren (25a), Lisandro Lopez (7a)
Avveritmenti : Bouhours, Mutu pà l’ACA
Stadiu di Gerland (Lyon), Dumenica u 16 di Sittembri di u 2012
Spettatori : Circa 30 000
Tempu : Dolci ; Tarrenu : assai bonu
Arbitru : M. Varela
OL : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, Dabo - Gonalons, Malbranque, Grenier – Bastos, Gomis, Lisandro
Bancu : Koné, Monzon, Lacazette, Briand, Mvuemba, Makengo, Fofana
Addestratori : Rémi Garde
ACA: Ochoa – Diawara, Poulard, Medjani, Bouhours – Faty –Mostefa, Pierazzi, Diarra, Belghazouani – Eduardo
Bancu : Sissoko, Mutu, André, Tiberi, Lippini, Cavalli, Delort
Addestratori : Alex Dupont
Parc des Sports d'Annecy Evian Thonon-Gaillard : 3 - 0 SC Bastia (1-0)
Buts : Barbosa (31e et 78e), Sagbo (73e)
Arbitre : M. Turpin assisté de MM. Danos et Ocak
Evian Thonon Gaillard :
Andersen, Angoula, Lacour, Mensah, Djadjedje, Koné, Barbosa (cap), Wass, Jarolim, Berigaud, Sagbo.
SC Bastia :
Novaes, Marchal, Marque, Harek, Choplin, Palmieri, Cahuzac (cap), Rothen, Yatabaré, Maoulida, Modeste.
La L1 reprend ses droits également pour l’ACA. Les Oursons se déplacent à Lyon, ce Dimanche à 17 heures, pour la cinquième journée. Après une défaite sévère à Valenciennes, le groupe ajaccien veut montrer qu’il est aussi dangereux à l’extérieur qu’à domicile. « Jamais facile », comme le dit G. Ochoa, de se déplacer dans le Rhône pour y affronter les Gones, mais envisager de repartir avec des points n’est pas impossible. Un premier gros test hors de ses bases donc pour l’AC Aiacciu, qui verra Mutu rejoindre le groupe, pour sa première sélection en rouge et blanc.
L’ACA s’en ira défier le septuple champion de France sur ses terres de Gerland, Dimanche à 17 heures. Avant la rencontre, Alex Dupont et Memo Ochoa ont livré leur point de vue respectif sur la rencontre, ce Vendredi. Face aux Gones, les Ajacciens savent à quoi s’attendre. Mais l’inverse est aussi vrai. Le nouveau visage de l’ACA devrait lui permettre de passer une soirée plus tranquille que l’an passé, où il a avait tout de même obtenu le point du nul. Un point qui serait déjà le bienvenu…
A Bourg-Peronnas , Bourg-Peronnas : 1 CAB : 1 (1-1)
Buts pour Bourg-Peronnas : Di Tommaso (45e), pour le CAB : N'Diaye (36e)
Arbitre : M. Hamel
Bourg-Peronnas :
Callamand, Perradin, Guyon, Settaout, Blaye, Nirlo, Deroa, Faivre, Benchaib, Di Tommaso (El Karroubi, Joassy, Kehound, Dimitriou, Gaubey)
CAB :
Lombard, Truchet, Oswald, Derme, Monfray, Salis, Marty, Grimaldi, Blombou, N'Diaye, Traore ( Raffallli, Roux, Le MAt, Moretti, Di Fraya, Samuel)
Arrivé à l'âge de 14 ans au centre de formation du Sporting Club de Bastia, Olivier Vannucci a gravi les échelons durant toutes ses années pour être récompensé au début de l'été 2012 avec la signature d'un contrat professionnel. Fort d'une réputation de battant pour ses couleurs du Sporting, il a accepté pour Corse net Infos de revenir sur sa jeune carrière et sur la saison qui débute. Entretien.
Après son bon départ qui l'avait conduit à deux victoires consécutives, la réserve du Sporting a été stoppée samedi après-midi face à l'équipe de Sainte Geneviève. Défaits 3-1, les joueurs de Benoît Tavenot ont même terminés à dix à la suite de l'expulsion de Bonnefoi. Malgré cette défaite, les jeunes bleus restent dans le haut du tableau de la poule A.
****
Dans la poule E si Corte a ramené deux points de son déplacement à Vaulx-en-Velin (1-1), Borgo, lui, s'est incliné à domicile face à Toulon le Las 1-0. De son côté, la réserve de l'AC Ajaccio peut avoir des regrets après sa défaite à Nice 2-1. Menant au score 1-0, les jeunes Oursons n'ont malheureusement pas tenus et se sont inclinés sur la fin. A noter qu'en fin de match, des échauffourées ont eu lieu entre les joueurs..
***
Au classement, Borgo est toujours présent dans le haut du tableau (3e), en revanche, Corte (12e) et l'AC Ajaccio (14e), restent dans la zone de relégation.
***
Aucun match n'est programmé le week-end prochain.
Parc des Sports d'Avignon
Arles-Avignon : 5 – 2 SC Bastia
Buts : Sangale 5e et 13e, Pieroni 78e et 82e, Aho Abou 61e pour Arles. Modeste 7e et 15e pour Bastia
Arles-Avignon :
Yattara, Germany, Cantini, Plessis, Soro, Cardy, Abdelhamid, Savanier, Sangale, Suarez, Aho Abou
SC Bastia :
Novaes, Angoula, Marque, Choplin, Harek, Palmieri, Rothen, Khazri, Ilan, Maoulida, Modeste
CAB : 2 Carquefou :1 ( 0-0 )
Buts : pour le CAB Traore (48e) Arnoux (86e); pour Carquefou : Bekamenka (84e)
Stade d'Erbajolo
Temps doux, éclairage insuffisant
Spectateurs : 720
CAB:
Lombard, Truchet, Monfray,Fourtier puis Oswald (89e) ,Dermé,Grimaldi, Raffalli puis Di Fraya (85e) Arnoux, N'Diaye, Traore, Le Mat puis Moretti (69e) (Oswald,Roux, Tamburini,
Samuel)
Carquefou:
Joinel, Fachan, Guillon, Thomas, David, N'Gossa puis Jouan (43e), Tandjigora puis Martot (72e) Créhin puis Mayulu (57e) Delanoë, Martin, Bekamenga (Bouchard, Martot,
Zebidi)
Arbitre : M. Leleu
Grâce à un but d’Adrian Mutu, l’ACA l’a emporté au Stade Parsemain, face au FC Istres Olympique. Les Oursons jouaient là un match pour la forme, en cette semaine de trêve internationale. Privé de six internationaux, Alex Dupont a pu faire tourner son effectif, et ainsi donner du temps de jeu à son banc. Un match bon pour la confiance, qui a permis à Mutu et Jemal de faire leurs débuts sous les couleurs acéistes.
Lu et vu pour vous sur le site du club : Le pari était fou, incroyable. Le rêve est lui devenu réalité. La barre des 10 000 abonnés a été franchie en ce vendredi 8 septembre 2012 sur notre île qui ne compte que 300 000 habitants. Alors que le Sporting était proche de la disparition en juin 2010, il rentre désormais dans la cours des grands.
Quatre matches, deux victoires consécutives puis deux défaites de rang : c'est le bilan du SC Bastia en championnat de France de Ligue1. Frédéric Hantz, son entraîneur, donne son sentiment sur le sujet, sur l'invincibilité perdue à Furiani, sur le jeu à développer à Armand-Cesari et évoque les prochaines échéances pour son équipe…
A l'orée de la saison, le Sporting savait bien que son invincibilité à Furiani tomberait un jour où l'autre. Il aura fallu attendre le second match à domicile contre Saint-Etienne pour que ce soit le cas. Battus 3-0 par une séduisante équipe de Stéphanoise complète dans toutes ses lignes, les joueurs de Frédéric Hantz ont été nettement dominés en n'ayant eu que très peu de possibilités d'inquiéter leur adversaire.
Stadiu F. Coty, SAbatu u 1u di Sittembri di u 2012
ACA 2-0 ETGFC (2-0)
Tempu : appena friscu ; tarennu : bonu
Spettatori : 6200
Arbitru : M.Moreira
Scopi : Medjani (20a), Cavalli (41a)
Avvertimenti : Belghazouani (38a), Faty (56a) pà l’ACA ; Rabiu (60a), Cambon (87a) pà Evian
ACA : Ochoa, Diawara, Poulard, Medjani, Bouhours, Faty, Mostefa, J.Cavalli (cap), Belghazouani, Diarra, Eduardo.
Bancu : Oberhauser (g), Lippini, André, Lasne, Tiberi, Zahibo, Delort.
Evian TGFC : Laquait, Lacour, Mongongu, Cambon, Dja Djédjdé, Rabiu, Barbosa, Sorlin (cap), Wass, M’Madi, Sagbo.
Bancu : Andersen (g), Mbarki, Mensah, D.Koné, Dhaouadi, Govou, Khlifa.
A Furiani : SCB : 0 Saint-Etienne :3 (0-2)
Buts pour Saint-Etienne : Cohade (9e), Aubameyang (25e), Guilavogui (89e)
Arbitre : M. Varela
Temps: Frais
Spectateurs : 15 515 payants
SC Bastia :
Novaes, Marchal (puis Choplin), Mary, Hare, Cioni, Palmieri (puis Yatabaré), Cahuzac (cap), Rothen, Maoulida, Thauvin (puis Khazri), Modeste
St Etienne :
Ruffier, Zouma, Clerc, Clément, Cohade, Lemoine (puis Guilavogui), Brison, Hamouma (puis Brandao), Perrin (cap), Aubameyang (puis Alonso), Gradel
Second match de la saison à Timizzolu, pour l’ACA qui reçoit l’Evian TG ce Samedi à 20h. Les hommes de Dupont, qui seront privés de leur capitaine, devront montrer un autre visage qu’à Valenciennes, face à des Savoyards qui ont déjoué les pronostics l’an passé. Le public attend que ses protégés réitèrent au moins le même match que face au PSG, avec cette fois, la victoire au bout, avant la trêve internationale et deux déplacements dangereux.
Stade de la Licorne
Amiens : 3 CAB : (0-0).
Buts pour Amiens : Kodjia (57e), et Lacourt (61 et 69e)
Exclusion au CAB : Pastorelli (8e)
Amiens : L’Hostis, Ruffier - Cirilli, Mienniel, Lybohy, Ielsch, Paul, Beynié, Puyo, Poirier, Lacourt, Kodjia, Pouye, Raynier, Koubemba,
M’Changama, Bourbier
CAB : Lombard, Salis, Monfray, Derme, Truchet, Blonbou, Grimaldi, N'Diaye, Pastorelli, Traore (Samuel, Arnois, Di Fraya, Moretti, Fourtier, Raffaelli, Roux)?
Arbitre : M. Jochem
Si le premier match en Ligue 1 à Furiani le 18 août dernier avait laissé un goût d'inachevé aux dirigeants du Sporting en raison de la fermeture, forcée, de la tribune Est fermée, l'ambiance sera tout autre ce samedi soir à 20 heures dans cette même enceinte d'Armand-Cesari. Magno Macedo Novaes, Landry Bonnefoi, Julian Palmieri, Gaël Angoula, Gilles Cioni, Sylvain Marchal, François Marque, Maka Mary, Féthi Harek (notre photo), Jérémy Choplin, Wahbi Khazri, Florian Thauvin, Yannick Cahuzac, Jérôme Rothen, Sambou Yatabaré, Toifilou Maoulida, Anthony Modeste et Gaëtan Varenne font partie des joueurs retenus par Frédéric Hantz
Le défenseur Tunisien a été présenté officiellement vendredi matin par le président Alain Orsoni, à François Coty. L’international, qui a joué quinze matches l’an passé en Allemagne avec Cologne, arrive des Young Boys Berne (D1 Suisse) avec la ferme intention d’apporter son talent à l’ACA. Robuste, et surtout pas avare dans l’effort, l’international s’est engagé Mardi pour deux saisons avec l’ACA. Il devrait même être dans le groupe de samedi contre Evian.
L’ACA retrouvera Timizzolu Samedi avant la trêve internationale. Face à Evian, les Ajacciens veulent reprendre leurs bonnes habitudes, à savoir être intraitables à domicile. Cependant, la mauvaise performance produite à Valenciennes et le score lourd ne doivent pas entacher un collectif déjà bien homogène, et qui voudra reprendre du service sur le front de l’attaque. Alex Dupont et Carl Medjani le savent, seule la victoire sera belle, avant deux déplacements à Lyon et Bordeaux.
Il a évolué sous les couleurs de Saint-Etienne lors des saisons 2010-2011 et 2011-2012, mais samedi soir, c'est avec le maillot du Sporting Club de Bastia que Sylvain Marchal affrontera ses ex-coéquipiers. Et si pour cette première grosse affiche à Furiani, l'ex Stéphanois aura une petite émotion avant la rencontre, il n'entend pas faire de cadeau, une fois le coup d'envoi donné, à cette équipe qui se classe régulièrement dans le haut du tableau. La mission du Sporting sera une nouvelle fois difficile. Marchal en est parfaitement conscient mais à quelques jours de cette rencontre, il livre à Corse Net Infos les bons plans pour neutraliser les "Verts". Interview.
Comme prévu, l’attaquant Roumain, qui s’engagera demain avec l’ACA, a débarqué ce Lundi peu après 18 heures à l’aéroport Napoléon-Bonaparte. A son arrivée dans l’aérogare, le nouvel attaquant Ajaccien a reçu un accueil digne des plus grands. Quelques deux-cent supporters Acéistes ont accueilli l’ancien Florentin par des chants, acclamations, et bien sûr des photos, pour ce qui constitue le plus prestigieux transfert de l’histoire du club.
En jouant contre une équipe Rennaise habituée du haut du tableau samedi soir, le Sporting n'avait rien à perdre et il l'a prouvé ! Malgré la défaite, il y a matière à être optimiste pour l'avenir du Sporting en Ligue 1.
VA 3 - ACA 0 (1-0)
Arbitru : M.Rainville assistatu da MM. Henniot è Luzi
Scopi : Samassa (15’), Nery (56’) Oberhauser (csc 80 ‘)
Avvertimenti : Isimat-Mirin (18’) à VA ; André (23’), Ochoa (59’), Eduardo (71’)
Sclusioni : Pierazzi (38’)
Spettatori : 11876
VAFC : Penneteau- Mater ( Saez 82’), Gil, Isimat-Mirin, Nery- Ducourtioux, Gomis- Dossevi, Danic- Pujol ( Kadir 78’), Samassa ( Aboubakar 73’).
Addestratori :D.Sanchez
ACA : Ochoa (Oberhauser 61’)- Diawara,Poulard, Medjani, Begeorgi- Pierazzi(cap), Faty- Cavalli (Belghazouani 66’), André, Diarra- Eduardo (Delort 85’).
Stade de la Route de Lorient à Rennes
Stade Rennais : 3 - 2 SC Bastia (2-1)
Buts : Alessandrini 22e, Pitroipa 40e, M'Vila 85e pour Rennes.
Marque 28e, Marchal 74e pour Bastia
Expulsion : Ilan 54e pour Bastia
Avertissements : Cahuzac 23e, Palmieri 57e pour Bastia. Boye 37e pour Rennes
Arbitre : M. Bastien assisté de MM. Haquette et Harchay
Stade Rennais :
Costil, Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Boye, Danze (cap), Pitroipa, Diallo (puis Montano), M'Villa, Alessandrini (puis Ferret), Pajot, Erding (puis Sané)
SC Bastia :
Novaes, Angoula, Marchal, Marque, Harek, Palmieri (puis Khazri), Cahuzac (cap puis Yatabaré), Rothen (puis Thauvin), Maoulida, Modeste, Ilan
Son nom avait déjà été évoqué avant celui de Mauro Cetto, Ammar Jemal, 25 ans, international Tunisien, va rejoindre Aiacciu en début de semaine. La doublure d’Abdennour (TFC) en sélection Tunisienne complètera ainsi le mercato Acéiste de cet été. C’est le journal L’Equipe qui l’annonce, dans son édition de Samedi, le transfert du joueur des Young Boys Berne est quasiment conclu. Le défenseur central signera pour deux ans.
Deuxième déplacement pour l’ACA, qui se rendra à Valenciennes, ce Samedi 20H, pour son troisième match. Même si les deux premiers ont été fort bien négociés, il serait de bon ton que la dynamique perdure, en ce mois d’Août. Face à un concurrent direct, les Oursons voudront confirmer leurs belles performances à Nice et contre Paris, mais surtout confirmer qu’il est à prendre au sérieux, dans ce championnat. Néanmoins, ce sera sans Bouhours et Mostefa, suspendus.
Stade Erbajolo
CAB : 2 Frejus Saint Raphaël : 2 ( 0-1)
Buts pour le CAB :
Pastorelli (84 et 85e)
Pour Frejus-saint-Raphaël : Kone (43e) et Deluigne (82e)
Arbitre : M. Chaoui
Spectateurs : 347
CAB: Lombard, Monfray, Arnoux, Oswald, Grimaldi, Traore, Salert, Pastorelli, N'Diaye, Truchet, Salis (Blonbou, Fourtier, Tamburini, Di Fraya, Roux)
Fréjus-Saint-Raphaël : Bulgare, Ringayen, Biancone, Fernandez, Malcuit, Declos, Keita, Kone, Roawabatt, Dembele, Deluigne (Deneuve, Morin, Barreto, Ba, Pastorelli)
Le Sporting met , samedi, le cap sur la Bretagne pour aller affronter, ce sera la première fois que cela arrive, deux des siens, Frédéric Antonetti et Jean-Marie De Zerbi en l'occurrence, qui n'ont jamais plus rencontré le SCB sur le plan sportif depuis leur départ de Bastia.
A deux jours de cette troisième journée, où l’ACA se rendra à Valenciennes, Alex Dupont et Fousseni Diawara s’expriment sur le match qui les attend. Un déplacement jamais évident, dans le Nord, où l’ACA voudra confirmer sa bonne forme de début de saison, mais surtout engranger de la confiance. Les Oursons seront privés de Lippini, Bouhours et Mostefa, suspendus, mais Medjani (béquille) tiendra sa place. Un match face à un concurrent direct pour le maintient, et qu’il serait bon ton de gagner, ou du moins de ne pas perdre, avant la réception d’Evian.
Le transfert d’Adrian Mutu de Cesena à l’ACA est quasiment acté. En effet, les derniers points à éclaircir concernant l’arrivée du Roumain à Aiacciu sont désormais entérinés, puisque l’ancien attaquant de la Fiorentina a lui-même annoncé, via son compte Twitter, qu’il serait Lundi en Corse. Dans le même temps, le site officiel du Cesena Calcio a annoncé la rupture à l’amiable du contrat le liant encore pour un an avec le club Italien.
Dumenica, u 19 D’Aostu di u 2012
Stadiu F. Coty, Aiacciu
ACA 0-0 PSG
Spettatori : Circa 11 500
Arbitru Mr Turpin
Avvertimenti : Diawara 18a, Poulard 37a, Cavalli 55a pà l’ACA ; Pastore 19a, Chantôme 55a pà u PSG
Sclusioni : Lavezzi 59a pà u PSG
ACA : Ochoa – Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours – Faty, Pierazzi (cap.) – André, Cavalli, Diarra – Eduardo
PSG : Sirigu-Sakho, Alex, Maxwell, Jallet – Matuidi, Chantôme, Pastore – Menez, Nenê, Lavezzi
Oui, il a du caractère ce Sporting-là. Il est un peu comme le public du stade de Furiani que Mathieu Cesari, saluait comme il se doit, à la fin de ce match qui, c'est vrai, n'a laissé personne insensible. " Le public a poussé comme il sait le faire. Nos joueurs avaient la bave aux lèvres ils voulaient offrir ce succès à ceux qui les supportent maintenant depuis trois saisons". On sait ce qu'il advenu. Un deuxième succès consécutif avec trois points de plus dans l'escarcelle. Pour un promu, oui, ça va fort…
C’est ce dimanche 21 heures que Timizzolu rouvrira ses portes à la L1, pour cette nouvelle saison. Et quel morceau de choix, pour entamer les hostilités, que le Paris-St Germain ? Les Oursons feront face, pour leur premier match « in casa soia » au plus gros morceau du championnat, et toute sa ribambelle de cadors. Mais pas question de faire de complexe d’infériorité. Les Oursons jouent pour gagner, et entendent bien le faire comprendre aux Parisiens, dans leur stade de François Coty, où l’on battra une affluence record depuis quarante ans.
A Furiani SC Bastia : 2 Reims : 1 (0-1) )
Buts pour le SCB : Modeste (60e) sur pénalty, Ilan (90e)
Pour Reims : Fauvergue (5e)
Avertissements :
Au SCB : Mary (26e)
A Reims : Sekkat (28e) Ca (34e), Fauvergue (65e), Agassa (81e)
Exclusions : Weber (58e) et Tacalfred (83e)
Arbitre : M. Rainville
Temps chaud, pelouse en bon état, éclairage satisfaisant.
Spectateurs : 13 889
SCB Bastia : Novaes, Marque, Mary puis Harek (46e), Marchal, Angoula, Cahuzac, Rothen, Thauvin puis Ilan (84) Maoulida, Khazri puis Palmieri (63E), Modeste.
Reims : Agassa, Devaux puis Fofana (58e), Ayite, Sekkat puis Fortes (56e), Ca,
Tacalfred, Mandi, Weber, Glombard, Fauvergue puis Courtet ((76e°), Krychowiak.
Evoquée par la presse, l’arrivée possible de Mauro Cetto à l’ACA est désormais une piste écartée. En effet, l’Argentin n’a en effet aucunement l’envie de quitter le club de Palerme, avec qui il est encore lié pour deux ans. Reste donc à trouver le nom du défenseur central qui devrait rejoindre prochainement l’ACA.
Après sa première victoire obtenue à Sochaux, le Sporting fêtera samedi à compter de 20 heures, avec ses supporters, le retour de Furiani en Ligue 1. Même si l'ambiance risque d'être un peu spéciale à cause de la fermeture de la tribune Est- Petrignani sur décision des instances fédérales, les billets mis en vente ces derniers jours qui ont déjà tous trouvés preneurs, laissent augurer d'une très belle soirée.
Frédéric Hantz vendredi en fin de matinée dans la salle des trophées du Sporting. Les traits sont un peu plus crispés qu'à l'habitude. La Ligue 1 sans doute. Mais le technicien est toujours aussi volubile devant micros et caméras. Et lucide. Le mot reste juste. En tout cas toujours frappé du sceau du bon sens, ruthénois, de l'entraîneur du Sporting quand bien même l'heure serait-elle, brillamment, revenue de rendre le stade Armand-Cesari au championnat de France de Ligue 1.