La tournée de la flotte des Pen Duick passera par Bastia

© G.MARTIN RAGET/BPCE
© G.MARTIN RAGET/BPCE

Un mois et demi de tournée et huit villes traversées, c'est le programme d'été de la magnifique flotte des Pen Duick. Une tournée méditerranéenne qui a eu pour point de départ Saint-Cyprien. Le port du sud a, en effet, accueilli le public du 24 au 27 août afin de faire découvrir l'incroyable histoire de ces bateaux de légende. Ils ont pris ensuite la direction de Sète, La Grande Motte et Cassis. Marseille, Bastia (du 19 au 23 Septembre), Cannes et Saint-Tropez figurent également au programme de la tournée.

« Ils seront à la disposition des Banques Populaires méditerranéennes pour différentes opérations. Pen Duick se rendra à Imperia en Italie tandis que le reste de la flotte visitera La Grande-Motte et Marseille notamment, avant de participer aux Régates Royales de Cannes puis aux Voiles de Saint-Tropez, deux merveilleux événements », explique Gérard Petipas, vice-président de l'Association Éric Tabarly et ami de toujours du navigateur.

Le public pourra admirer Pen Duick II, Pen Duick III et Pen Duick VI a mais également découvrir leurs fabuleuses histoires grâce à des panneaux informatifs.

Les voiliers de légende partiront ensuite en navigation durant le week-end. Les collaborateurs et clients de la Banque Populaire du Sud pourront profiter d'une demi-journée de navigation sous l'œil averti des skippers de l'association, puisque Banque Populaire met un point d'honneur à préserver depuis maintenant plus de dix ans la flotte des Pen Duick.

Pour celle que l'on appelle désormais La Banque de la Voile, maintenir ces bateaux historiques en état, c'est garder une part de l'histoire maritime française. Un témoignage en adéquation parfaite avec sa volonté de participer au développement de la voile à travers des projets novateurs à la pointe de la technologie comme le Maxi trimaran Banque Populaire V, détenteur du Trophée Jules-Verne ou encore du monocoque 60' Banque Populaire qui participera au prochain Vendée Globe mais aussi le développement de la voile pour tous, amateurs et haut niveau avec la Fédération Française de Voile.
La tournée se poursuit actuellement sur Cassis.
A compter du 12 la flotte mettra le cap sur Marseille en fonction d'un calendrier ou Bastia figure en bonne place.

Du 4 au 12 septembre : Cassis ;

Du 12 au 17 septembre : Marseille ;

Du 19 au 23 septembre : Bastia ;

Du 25 au 30 septembre : Cannes ;

Du 30 septembre au 7 octobre : Saint-Tropez.

Écrire commentaire

Commentaires: 0