Risques d'incendies élevés en Corse-du-Sud

En raison des conditions météorologiques annoncées par Météo France (fortes chaleurs : 36° prévus dans le Grand Ajaccio et entre 36° et 38° dans le Grand Sartenais) pour samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, il convient d’être particulièrement vigilant sur les risques d’incendie.

Par conséquent, l’emploi du feu est interdit sur l’ensemble du territoire du département dès le 30 juin 2012 et jusqu’au 30 septembre 2012.

 Durant cette période, sont notamment interdits les feux de camps, l’utilisation de réchaud et barbecue (sauf à moins de 6 mètres d’une construction débroussaillée, dotée de l’eau courante et de l’électricité) et le brûlages de déchets verts. Il est également interdit de fumer dans les forêts, landes et maquis. 

La préfecture de Corse-du-Sud souhaite, par conséquent, rappeler les précautions et les règles de prudence indispensables.

La population est invitée à la vigilance dans la pratique des activités de pleine nature (randonnée, VTT, canyoning, etc.) face aux risques d’incendies.

LA PLUS GRANDE PRUDENCE EST RECOMMANDEE

L’ATTENTION DE CHACUN EST LA MEILLEURE PREVENTION CONTRE LES INCENDIES

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0