CFA : Le FC Calvi " accroché " par Compiègne

Calvi : 1 - Compiegne : 1 (1-0 mt) 

Stade Jacques-Ambroggi.

Arbitre : M. Guillaume Janin assisté de MM. Alfonsi et Djelassi. Délégué : M. Micheletti.

But pour Calvi : Lesueur ( 19e)

Pour Compiègne : Chretien (78e)

Avertissements à Calvi : Bissé (72e), Mallo ( 77e et 78e, carton rouge)

A Compiègne : Herluison ( 78ecarton rouge)

FC Calvi : Menozzi (cpt), Bertin d’Avesnes, Mallo, Richier, Bissé, Portillo ( Tchokounté, 85e), Lesueur, Khazri, Maric ( Garcia, 63e), Rocchi ( Soler, 80e), Kahlaoui. Rocchi. Entr : Didier Santini

Compiègne :  Herisson, Le Bars, Budack, Le course, Lourde, Chretien ( cpt), Caro, Heinry ( Ducarre, 69e) Hulon ( Makengo, 87e) , Kabran, Etiemble, Herluison. Entr. Patrick Vallée.

En accueillant la formation de Compiègne en match en retard du championnat de CFA, groupe « A », le Football Club de Calvi,  qui restait sur sept rencontres sans la moindre défaite, comptait bien poursuivre cette remarquable série et,  par la même occasion se rapprocher du « Top 4 » de ce championnat où rien n’est joué, 

Après avoir ouvert le score après le premier quart d’heure, les Calvais ont longtemps cru à cet exploit.

Malheureusement, à force de reculer, les Balanins se sont exposés. Et, à 12 minutes de la fin, sur un coup de pied arrêté, ils ont été contraints de partager les points.

D’entrée de jeu, ce sont les joueurs de Compiègne qui se montraient les plus dangereux. A la 5e mn, sur une incursion dans la défense calvaise, Kabran, idéalement placé manquait sa frappe.

Le même Kabran récidivait à la 15eminute. Seul face à Menozzi, il tirait au-dessus.

A la 19e minute, les calvais obtenaient un coup-franc excentré. Khazri déposait le ballon sur la tête de Lesueur, Hérisson était battu.

Paradoxalement, après cette ouverture du score, plus rien ne devait se passer.

Au retour des vestiaires, tout comme samedi face à  Valenciennes, les locaux reculaient d’un cran et s’exposaient.

A la 64e mn, sur un corner de Khazri, Rocchi de la tête manquait le cadre.

A la 65e mn, sans une parade exceptionnelle de Menozzi sur un tir tendu de Herluison, Compiègne aurait pu revenir à la marque.

Malgré cette chaude alerte, visiblement émoussés,  les Calvais  avaient de plus en plus de mal à s’approcher des buts visiteurs.

A la 71e mn, sur un débordement suivi d’un centre de Bertin D’Avesnes, Lesueur trouvait sur sa route un excellent Herisson.

Le même Lesueur n’était pas plus heureux à la 77e mn, sur un centre de Rocchi.

A la 78e mn, Mallo commettait une faute excentrée. Le coup-franc tiré par Etiemble était repris par Chrétien qui égalisait.

Dans la foulée, Mallo, qui avait écopé d’un jaune, était victime d’un vilain geste de la part de Herluison. L’arbitre sortait un second carton pour Mallo qui était exclu et un carton rouge direct pour l’attaquant de Compiègne. Des réserves techniques étaient déposées.

En toute fin de rencontre, les Calvais tentaient bien d’arracher la victoire, mais il était trop tard.

Le FC Calvi reste invaincu depuis huit rencontres mais fait du sur place.

Dommage.

                                                                                                 Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0