Cercle Wagram : Un élu corse en garde à vue

 Un élu corse et un proche du maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany ont été placés en garde à vue mardi à Paris dans l'enquête sur des malversations présumées dans la gestion du cercle de jeu parisien Wagram.

Soupçonné de blanchiment d'argent, le maire de cette commune de Haute-Corse, est suspecté d'avoir fait la navette entre Bastia et Paris pour récupérer des enveloppes d'argent liquide qu'il aurait par la suite remises au propriétaire du cercle Wagram.
Comme le révèle Le Canard enchaîné, l'ex-directeur de cabinet de Patrick Balkany dirigeant aujourd'hui une société d'économie mixte de logement, a été, lui aussi, arrêté et placé en garde à vue aussi, ainsi que sa compagne.
Une douzaine d'autres personnes avaient été mises en examen en fin de semaine dernière dans cette enquête et cinq d'entre elles ont été placées en détention provisoire, dont Jean Testanière, dit le "Mage", ancien secrétaire du Cercle Wagram, Ange Guazelli  et l'ancien policier Honoré Renon dit "Nono".
Fermé en juillet 2011, l'établissement proche des Champs-Elysées que fréquentaient des acteurs, des policiers et de supposés membres du grand banditisme originaires de Corse, est visé par une enquête pour "association de malfaiteurs, extorsion de fonds en bande organisée et blanchiment en bande organisée".

Écrire commentaire

Commentaires: 0