Un séisme modéré, de magnitude 4,4 sur l'échelle ouverte de Richter, s'est produit dimanche matin à 4h47 à quelque 80 km au large d'Ajaccio. Selon le bureau central sismologique français (BCSF), basé à Strasbourg ce tremblement de terre a été faiblement mais nettement ressenti sur toute la côte Ouest de l'Ile.
Le 7 juillet dernier au soir, un séisme de magnitude 5,5
s'était déjà produit au large de la Corse, rappelle le BCSF.
Mais il n'était rien comparé à celui survenu le 19 Juillet 1963
Les personnes ayant ressenti des effets du tremblement de terre sont invitées à déposer leur témoignage sur le site www.franceseisme.fr.
Rappelons que plusieurs séismes de faible ampleur ont été ressentis ces dernières semaines en France,notamment dans les Alpes-de-Haute Provence et en Charente-Maritime.
C'est sur la commune d'Appietto (située à une vingtaine de kilomètres d'Ajaccio) qu'il a été le plus ressenti. Les secousses ont oscillé entre 2 et 3 de magnitude selon le BCSF.
De nombreux habitants - près de 200 se sont manifestées sur le site du bureau de sismologie de Strasbourg - ont témoigné avoir entendu un grondement durant 2-3 secondes et senti leurs meubles
bouger.
Le séisme a été ressenti de la même façon en Alta-Rocca, à Sagone, où l'on a cru au grondement du tonnerre mais aussi en Balagne.
Aucun dégât matériel n'a été signalé.
Écrire commentaire