SCB : Une vive réaction attendue face à Monaco

Le Sporting qui reste sur trois matches sans la moindre victoire, se doit de passer la vitesse supérieure ce vendredi soir dans son antre d'Armand-Cesari face à un "ténor" malade de la Ligue 2,  l'AS Monaco en l'occurrence. Pour cette rencontre, aux blessures de Marque et Genest est venue s'ajouter cele de Mathieu Sans. C'est donc logiquement une charnière centrale composée de Choplin et Mary qui devrait être alignée par Frédéric Hantz.

Côté Monégasque, quatre joueurs manqueront égalment à l’appel (notamment le gardien titulaire Chabbert et Ludovic Giuly qu’on ne présente plus..).  Le tout nouvel entraîneur de l’ASM Marco Simone attend, lui aussi, une réaction de son groupe  et espère que les trois séances d’entraînements qu’il a eu à diriger, auront été décisives pour remobiliser le groupe.
Dans le même temps, lors de la dernière séance ce matin à l’IGESA, Frédéric Hantz lançait les hostilités. « J’ai réagi à la défaite de Troyes qui m’avait extrêmement déçu. J’ai donc décidé de remettre les choses à plat dès le lendemain de ce revers en convoquant les joueurs pour une séance vidéo qui a permis de recenser toutes les fautes qu'ils avaient commis. Et, dans la foulée, des séances d’entraînement assez chargées ont permis de mettre en application les consignes données lors de cette séance vidéo » poursuivait l'entraîneur Bastiais.
La dernière séance de  jeudi matin a été consacrée a un travail assez technique devant le but afin d’être plus confiant dans les matches en phases offensives. Ce qui permettait au coach de livrer cette analyse à l’issue de cette séance.
« Je suis assez satisfait, nous avons remis les bases traditionnelles au goût du jour (travail devant le but entre autre) pour gagner en précision. Reste maintenant à voir si cela aura porté ses fruits, mais je suis assez satisfait du comportement des joueurs durant cette semaine. Désormais, le terrain sera le meilleur endroit pour confirmer leur implication.»
De l’avis unanime de tous les observateurs côté Bastiais, il faudra un grand Bastia pour battre Monaco ca,r malgré sa place de relégable, l'équipe monégasque est assez « accrocheuse » à l’extérieur où elle a obtenue deux matches nuls notamment à Lens et Troyes. Cela n’est pas sans rappeler à la formation d’Alfortville qui l’année passée en National, était venue décrocher le match nul à Furiani malgré sa place de lanterne rouge…

Pour ce qui concerne les préparatifs de cette rencontre, le stade Armand-Cesari a de nouveau subit un petit « lifting » ces derniers jours. Les différents panneaux Led qui serviront à l’affichage des publicités ainsi que le tableau d’affichage ont été placés. Ils seront donc opérationnels dès demain soir.  
Une commission spéciale
Au rayon disciplinaire, la Ligue de Football Professionnel a envoyé deux de ses représentants ce jeudi après-midi à Furiani afin d’inspecter les abords du stade en vue de la rencontre de la soirée. Comme elle l'avait décidé à la suite des « incidents » survenus lors de la première journée contre Istres, une commission « spéciale » sera désormais chargée d’encadrer la sécurité lors des rencontres à domicile. Cette commission sera composée de dix membres.
Les sanctions, inhérentes à cette première journée, sont tombées ce soir et de façon plus « clémente » que prévu. En effet, pas de match à huis clos avec sursis, mais une grosse amende. Le Sporting Club de Bastia a écopé de 20 000 € dont 10 000 € avec sursis…
Concernant  les incidents lors de la rencontre contre Le Mans, la commission de discipline ne s’est pas prononcée.

                                                                                                     André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0