CFA : Envol a demi réussi pour Calvi à... Avion!

Soler (Photo J-P L))
Soler (Photo J-P L))

Stade François Blin
Avion CS : 1 - FC Calvi : 1
Arbitre M. Afonso assisté de MM. Delepine et Cote
Délégué: M. Leclerc
Expulsion: Gaillard (64e) à Avions CS
Buts pour Avion : Mendy (26e) 

Pour le FC Calvi : Soler (65e sp)

En se déplaçant dans le Pas-de-Calais, le Football club de Calvi comptait bien ce samedi prendre son envol face à Avion !
L'envol a demi réussi, puisque en effet, les Calvais emmenés pour ce déplacement par l'un des deux présidents du club, René Navarro n'ont pu faire mieux que de partager les points.
Toutefois, dans le contexte actuel, privés de Gomez, Sauli et Mallo, suspendus, ainsi que de Rafai et de Hachani, blessés, les Corses ont montré qu'ils avaient du caractère
dans ce championnat de CFA, groupe « A », où il faudra se battre jusqu'au bout pour espérer conserver sa place.
Plutôt sur la défensive, les hommes de Didier Santini ont souffert en début de partie, face à des Avionnais encouragés par leur public. Ils avaient aussi la malchance de perdre dès la 7e minute Lamine Cissé sur blessure. Appelé à le suppléer, Dimitri Menozzi était à créditer d'une bonne partie.
Finalement, à la 26e minute, la défense devait plier sur un but de Mendy.
1 à 0, ce devait être le score à la pause.
En seconde période, les protégés de René Navarro, se montraient beaucoup plus entreprenants.
Plus incisifs en milieu de terrain, ils se créaient des occasions de but.
A la 65e minute, Goran Maric s'infiltrait dans la surface de réparation, avant de se faire faucher. M. Afonso désignait le point de penalty.
Gaillard écopait lui d'un carton rouge.
Romain Soler prenait le gardien adverse à contre-pied.
Finalement, les Calvais réussissaient à conserver les deux points du match nul. Dans le contexte de ce déplacement, privés de pas moins de cinq titulaires, c'est incontestablement une bonne opération pour les Calvais.
Le coach, Didier Santini se déclarait satisfait au terme de cette rencontre : «  Avec un peu plus de sérénité et d'audace on aurait même pu prendre les quatre points de la victoire » soulignait-il.

Écrire commentaire

Commentaires: 0