Coupe de la Ligue : L'ACA par la petite porte

Défaite logique de l’ACA en terre Sarthoise, sur le score de 1-0 pour ce 16e de finale de Coupe de la Ligue. Une élimination prématurée qui plonge un peu plus dans le doute les rouges et blancs, qui se concentreront désormais sur le championnat et le maintien. 

Pourtant venus pour jouer le coup à  fond, les ajacciens, qui ont bien débuté la rencontre, ont dû s’incliner face à des Manceaux revanchards. Le onze de départ remanié (Ilan, Socrier et Kinkela tiutlaires, Sammaritano sur le banc, et une défense avec un très bon Mickaël Charvet, qui s’est brillement acquitté de son rôle de remplaçant de N’Diaye, et Jackson Mendy, à qui on ne peut pas non plus reprocher grand-chose)n’est pas la seule cause de cette défaite, qui confirme une fois de plus le manque de percussion offensive.

En somme, le nombre de ballons perdus dans le camp adverse fut, une nouvelle fois le principal mal à constater. Un Socrier toujours aussi improductif en pointe, un Kinkela un peu plus libéré mais encore hésitant, un Ilan qui peine encore à trouver ses marques, même avec un attaquant à ses cotés…bref, il y a eu du mieux pourrait-on dire, mais le score parle de lui-même.

Les Manceaux, sans se presser, ont su exploiter les moindres failles et faire vaciller la défense acéiste à l’heure de jeu, par Ekeng Ekeng, qui envoyait un missile dans la lucarne de Titi Debès, qui retrouvait les cages ce soir. La rentrée de Sammaritano n’y changera rien, l’ACA s’incline modestement mais plutôt logiquement.
En récupération, on est en droit de se poser des questions. Le duo Lasne  - Pierazzi, qui devrait faire office de socle dans l’entrejeu, est toujours aussi imparfait et semble ne pas faire correctement son travail. Devant, les connexions peinent à se faire, même si par moments, les ajacciens se sont procuré des occasions, notamment en première période où les Manceaux étaient quelque peu acculés sur leurs buts.

Mais dominer n’est pas gagner et les ajacciens l’ont appris à leurs dépens. Seul bon point de la soirée donc, la performance de Mickaël Charvet, qui disputait son premier match en pro cette saison, et qu’on aimerait revoir dans le futur. Jackson Mendy n’a pas démérité pour sa première sortie, même s’il a été malmené sur son coté.
L’élimination confirme la mauvaise forme des ajacciens, et laisse encore des zones d’ombres sur ce que sera la tactique ajaccienne cette saison. Il ne faut cependant pas paniquer, car le championnat ne fait que commencer. Cependant, un sursaut d’orgueil face à Valenciennes serait le bienvenu le 10 septembre prochain, afin de rassurer Timizzolu et son public.

                                                                                                                          O. C

Écrire commentaire

Commentaires: 0