Adrien Chilini abattu à Propriano

Adrien Chilini a été abattu lundi vers 19 heures au quartier Paratella au centre de Propriano alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. Agée d'une trentaine d'années, la victime connue des services de police, est tombée dans un véritable guet-apens. Un peu plus tard dans la soirée une voiture incendiée, qui aurait pu être celle des tueurs, a été retrouvée près de Propriano.

Ce nouvel homicide perpétré à une heure où la fréquentation est toujours intense dans la cité balnéaire, a, comme bien l'on pense, suscité une intense émotion à Propriano mais aussi contribué à alourdir l'amosphère déjà "plombée" qui règne depuis plusieurs mois dans la région où les assassinats et les tentatives d'assassinats ont une fâcheuse tendance à se multiplier.
C'est peut-être dans le prolongement de ces actes violents qu'il faut classer aujourd'hui la disparition tragique de Adrien Chilini qui n'était pas inconnu des services de police.
En 2010 il avait été condamné à 5 ans de prison dont deux avec sursis par la cour d'assises de la Haute-Corse pour le braquage de la BNP de Bastia en compagnie d'un complice qui  n'a jamais été identitfié.
Plus récemment encore il avait mis en examen pour "tentative d'assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et complicité" avec deux autres personnes après que le 14 Mai 2010 Jean-Pierre Giacomoni ait échappé à un guet-apens sur la route de Sartène.
Les trois hommes avaient été écroués en Corse et sur le Continent.
Incarcéré à la mi-janvier, il avait été libéré il y a quelques semaines mais portait un bracelet électronique.
Ses tueurs ne lui ont pas laissé le temps d'aller s'explquer devant la justice.

Écrire commentaire

Commentaires: 0