Deauville et Porto-Vecchio : "chères" stations balnéaires…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les derniers chiffres du comparateur de prix Trivago notent une hausse moyenne de la nuit d'hôtel. Mais, comme toujours, avec de fortes disparités selon les stations. Découvrez les prix moyens dans 25 stations.

Selon le Trivago Hotel Price Index, du site Trivago.fr, un baromètre des tarifs hôteliers, les stations balnéaires françaises ont affiché au mois de juillet des prix moyens en ligne "plus élevés que l'an passé", sans pour autant préciser le chiffre de hausse exact.
Les destinations les plus chères restent Deauville et Porto-Vecchio, où la nuit d'hôtel dépasse les 200 euros de moyenne. A l'autre bout du spectre, Brest, Vannes et Quiberon sont les stations les moins chères.
Côté évolution de prix, c'est à Quiberon que les tarifs ont le plus chuté (-25%), tandis qu'ils ont bondi de 63% à Marseille où la nuit dépasse à présent 110 euros.
Pour l'anecdote, dans ce baromètre, Montpellier figure dans le bas du classement (98 euros la nuitée). Il faut dire que la capitale du Languedoc-Roussillon est à plus de 10 kilomètres de la mer. Etonnant, donc, de la voir figurer parmi les "stations balnéaires"... ainsi que le souligne "La Tribune"

Écrire commentaire

Commentaires: 0