Bastia : Les pensionnaires de l'Eveil disposent de leur local

Les pensionnaires de l'Eveil disposent depuis mardi matin de leur nouveau foyer. A Sulana, c'est ainsi qu'il a été nommé est situé au quartier d'Agliani, a été inauguré par les représentants de toutes les collectivités qui ont permis sa réalisation. L'établissement est, comme bien l'on pense, le bienvenu pour l'Eveil qui est reparti sur de nouvelles bases après la tempête qui l'a secoué il y a quelques semaines. Forte de son nouveau conseil d'administration et du cap à atteindre, l'institution, riche de ce nouveau foyer, regarde vers l'avant…

A Sulana dispose d'une capacité d'accueil de 30 chambres de 20 mètres carrés avec terrasses.

Le foyer occupe, sur les trois étages de l'immeuble qui lui est dédié, une superficie totale de 1 420 mètres carrés.
Le montant total des travaux s'élève à 3.8 millions d'euros. Les opérations ont été financées tout à la fois par la communauté d'agglomération de Bastia, le CTC, l'Etat, le conseil général de la Haute-Corse, l'Ademe, l'Adec et la Sem Bastia aménagement. Et comme cela est souvent le cas, la caisse des dépôts et consignations a garanti

l'emprunt contracté pour la réalisation d'un tel projet.

De nombreux élus ont participé à cet événement qui marquera un tournant pour la vie de l'association à laquelle Laurette Bonaccorsi a beaucoup contribué et qui a porté à bout de bras le projet de A Sulana.
Lundi l'ancienne président du conseil d'administration de l'Eveil, souffrante n'avait pas pu assister à l'ouverture de l'établissement mais elle étaitbien représentée par son époux et ses deux filles qui ont participé, comme il se devait, à cette inauguration qui va changer la vie des pensionnaires de l'Eveil.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    annie (mercredi, 20 juillet 2011 11:39)

    merci, je vais voir si mes amis ont lu l'article.