ACA : Sammaritano signe pour deux ans. N'Diaye (OM) prêté pour une saison

 

Mercatu : Sammaritano zifra 2 anni è N’Diaye u suviteghja.
Ça s’accélère ! Après l’arrivée de Memo Ochoa à Aiacciu, lequel devrait signer son contrat au plus tard Jeudi, voici 2 nouvelles recrues officiellement ajacciennes. Il s’agit de Fredéric Sammaritano et de
Leti N’Diaye. 

Fredéric Sammaritano , milieu offensif de 26 ans, poussé vers la sortie par Laurent Fournier, nouveau coach de l’AJ Auxerre. L’ancien fer de lance du Vannes Olympique est arrivé Mardi à Timizzolu, pour y signer un contrat de 2 ans en faveur de l’ACA.Quant à la seconde recrue, elle, est plus connue du public ajaccien. Leti N’Diaye, 25 ans, a quitté le stage de l’OM pour rejoindre Aiacciu pour passer une nouvelle saison sous les couleurs bianch’è rossi. Il sera prêté une nouvelle fois par le club phocéen.

En revanche, Jean-Philippe Sabo, lui aussi demandé par Olivier Pantaloni, a été retenu par Didier Deschamps. 

Bouhours aussi
Toujours coté recrutement, l’AC Aiacciu s’est également attaché les services de Samuel Bouhours. Arrivé hier dans l’après-midi, le latéral gauche de 24 ans, auteur d’une belle saison avec Le Mans n’a pas été prolongé par le club Sarthois, et peut ainsi rejoindre l’ACA pour 3 saisons.

Dans un domaine moins concret, l’ACA pisterait la star congolaise Trésor M’Putu, déjà convoité par Lille, Valenciennes et Lorient, et qui avait déjà fait un passage au LOSC il y a 2 ans, mais n’y avais pas pu signer, en raison d’une suspension infligée par sa fédération, après qu’il ait agressé un arbitre…
L’attaquant du TZ Mazembe n’a pas perdu espoir de rejoindre la France et a dit lui-même n’avoir « plus rien à prouver dans son pays, et vouloir montrer ce qu’il vaut à l’étranger ». A suivre donc
 

D’autre part, vous le saviez déjà, l’arrivée de Memo Ochoa a déclenché un boum médiatique au Mexique. En effet, un blog spécialisé dans le marketing du football Français a réalisé des classements suivant les taux d’écoute sur les réseaux sociaux tels Facebook et Twitter, et parmis ces classement, celui de la plus grosse augmentation des « followers » sur Twitter est remporté par le compte Twitter de l’ACA, avec une augmentation de près de 200% sur la semaine écoulée* !
Sur Facebook, le compte du club est lui aussi débordé pour les messages de centaines de fans du gardien Mexicain, et enregistre une progression de 16, 6% de suivants.
Pour répondre à la demande, le site officiel du club vient d’ouvrir une page en espagnol afin de permettre aux fans d’avoir accès à la boutique du club dans leur langue, car on ne doute pas un instant que le transfert du prodige Sud-Américain fasse vendre des maillots à son nom…
Un coup marketing sans précédent donc pour le club qui représentera la Corse en L1 l’an prochain.

*Chiffres : http://marketingdufootballfrancais.blogspot.com

                                                                                                                                                          Olivier C
.

Écrire commentaire

Commentaires: 0