"Plateforme Danse" 2011 à Bastia de mercredi à samedi

 

 

 

 

 

À partir de ce mercredi 26 mai et jusqu'à samedi, la compagnie « Arte'Mouv » organise à Bastia la Plateforme Danse 2011. L'occasion pour ses organisateurs d'en présenter les détails lundi au Théâtre Municipal de Bastia au cours d'une conférence de presse.

Cette manifestation - qui est soutenue par la Municipalité Bastia et dont le leitmotiv est "danse rime avec différence" -, est qualifiée de "pure-disciplinaire" par le responsable artistique. L'objectif, à terme, est de pérenniser cette Plateforme.

L'ouverture se fera mercredi à partir de 19 heures à la salle des congrès du théâtre municipal de Bastia, avec la projection de courts métrages réalisés par Stéphane Brock. Le premier s'intitulera "Longue Distance", et le second "Bunker Theory". Une table ronde suivra en compagnie des danseurs, chanteurs, musiciens, vidéastes et concepteurs lumière, qui participent à cette Plateforme Danse.

Jeudi et vendredi, la Plateforme se poursuivra à deux endroits différents. Entre le Parvis de l'église Saint-Charles à partir de 19 heures et la Salle des Congrès du Théâtre à 19 h 45 avec des danseurs de Jeu de Jambes qui présenteront en collaboration avec la Cie Art Mouv' une performance intitulée Jeu de mots. Des danseurs insulaires, mais aussi Internationaux participeront à ces deux journées, avec en prime la participation de danseuses venues du quartier de la Rue-Droite à Bastia et qui ont participé voilà quelques semaines à la Nuit des Musées.

La soirée de clôture samedi à partir de 20 h 30 dans la grande Salle du Théâtre de Bastia, sera riche en rythme et composée de deux parties.

La première partie verra deux groupes en solo Hip-Hop (Iffra Dia et Habite Hakim Maiche), suivi pour la seconde partie, du groupe de Danse contemporaine "Barbara Furtuna" qui sera l'invité d'honneur avec la compagnie "Art'Mouv".

La nouveauté de cette année était pour les différents organisateurs de « varier en ajoutant du mouvement à notre spectacle polyphonique. »

Pour l'occasion, cinq pièces ont été spécialement crées afin de mêler danse et parole. "L'ouverture vers d'autres identités qui sont fortes", aura été l'once d'espoir en guise de conclusion des représentants de cette Plateforme.

                                                                                                           André Carli

Écrire commentaire

Commentaires: 0