AC Aiacciu – LB Châteauroux : U capu ind’i steddi

Vendredi soir à François-Coty, les joueurs au maillot rayé rouge et blanc auront la tête dans les étoiles. Dans celles des hauts sommets du football français d’une part, car c’est bien plus qu’un simple match contre une simple équipe de L2 que disputeront les Oursons dans leur citadelle de Timizzolu, c’est bel et bien un match capital pour rester accrochés au podium et continuer de faire rêver leur public.

Privés une nouvelle fois d’éléments importants (Cavalli, Lippini, Medjani, Delort ; Pierazzi ayant purgé son match contre Reims, il sera disponible), les Acéistes ont un défi de taille à relever : défendre une place de leader, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2002. Surtout que lors de cette même journée, Evian, Le Havre et Le Mans reçoivent tous les trois, ce qui veut dire que l’ACA pourrait se voir éjecté du podium en cas de contre-performance.
Le match aller s’était soldé par un hold-up ajaccien, Poulard et Socrier convertissant les deux seules occasions de la soirée, après avoir été menés au score et surmenés dans le jeu. Les ajacciens devront donc répondre une nouvelle fois présents, de même que le public, attendu en nombre ce vendredi.

Mais les bianch’è rossi auront également la tête à l’étoile qui éclaire le ciel de Timizzolu depuis aujourd’hui 3 ans, celle de Michelu Moretti, « partutu à salutà u celu » (comme dit la chanson du groupe Voce è Ventu) le 31 Mars 2008 dans les conditions que l’on sait… L’ombre de celui qui a reconstruit l’AC Aiacciu en 1992, qui lui a fait retrouver sa place au sein de l’élite footballistique et qui parvint, un an avant de partir, à le doter d’un stade digne de ce nom planera au-dessus de la pelouse de Timizzolu. Cet ardent défenseur de la Corse et de son football aimerait sans-doute voir ses petits protégés montrer une nouvelle fois que son club a sa place dans cette élite. Plus que jamais, les dirigeants actuels ont toutes les cartes en mains pour poursuivre la route tracée par Michè il y a 19 ans maintenant.

Malgré tout cela, les Oursons devront garder les pieds sur terre, et continuer le travail si fructueux entamé au mois de Juin, où la préparation fut très réussie, à en croire les membres du staff technique.
Si Timizzolu reste imprenable, face aux équipes, comme face aux dirigeants du foot français, on pourra dire alors qu’Olivier Pantaloni et ses "guerriers" auront honoré du mieux que l’on puisse le faire la mémoire du président d’honneur.

 

L’Orsi Ribelli chjama à a mubilisazioni 

" L'Associu Di l'Orsi Ribelli appelle ce vendredi a la mobilisation générale pour la réception de Châteauroux a 20 heures !

Tous les amoureux de football et d'Ajaccio se doivent d'être présents dans les travées du stade F.Coty afin de pousser les Ajacciens vers un nouveau succès. En cas de victoire, les "Ours" resteraient plus que jamais leader de ce championnat !

Alors ils auront besoin de l'aide de tous, tous les Ajacciens, éducateurs, parents, amis, collègues et licenciés d'un club de foot de la région Ajaccienne... vous êtes tous concernés par cet objectif, par ce rêve qui n'est rien d'autre que de voir la ville d'Ajaccio avec un club au sommet du foot français:

LA LIGUE 1 !  

-Nous invitons tous les acéistes à venir avec un maillot, un drapeau et une écharpe, le stade doit être plein et coloré pour cet évènement tant attendu !!!  

FORZA AIACCIU ! " 

Avareti capitu, Tutti in Timizzolu !  

                                                                                                                         Olivier. C

Écrire commentaire

Commentaires: 0