Nicolas Sarkozy : Deux heures à Solenzara

Comme annoncé la veille, Nicolas Sarkozy s'est rendu mardi sur la base aérienne de Solenzara qui, depuis le lancement des opérations de guerre en Libye, en application de résolutions des Nations unies, sert de plate-forme pour les avions de combat et de transport.
Le président de la République a rencontré sur place les militaires intervenant dans le dispositif.
Précédé de Gérard Longuet, ministre de la Défense, "il s'est fait présenter le dispositif engagé dans les opérations aériennes au-dessus de la Libye", a indiqué le ministère de la Défense.

Arrivé après 11 heures, le président est resté sur place pendant deux heures environ. Il a notamment rencontré les équipages mais aussi tous les personnels impliqués dans l'opération Lybie, et a pris son repas sur place avec les militaires.
L'Amiral Edouard Guillaud, le chef d'état-major des armée et le général Jean-Paul Palomeros chef d'état-major de l'armée de l'air, ont fait le déplacement avec le chef de  l'Etat.
Le président "a dit toute sa satisfaction vis-à-vis de l'ensemble des hommes et des femmes qui se sont mobilisés quand il leur a demandé", a dit dans l'après-midi à la presse le général Palomeros, venu en visite à la base d'Istres (Bouches-du-Rhône), qui accueille les avions ravitailleurs des appareils de combat.
"L'armée de l'air était là quand le président, quand le chef des armées, leur a demandé d'être présents dans le ciel libyen pour assurer cette zone d'exclusion aérienne mais aussi pour assurer les opérations pour mettre en sécurité les populations. Ce que nous avons fait et que nous allons continuer à faire".

Écrire commentaire

Commentaires: 0